Chateau de Commarque
Les Invalides : Le tombeau de Napoléon
Château de Lourmarin
Le Périgord Beynac
Annecy en février
La vallée de la Clarée
La Clusaz
La vallée de la Clarée
Annecy en février
La Clusaz
Château de Lourmarin
Le Périgord Beynac

Quelle rigolade !

TRUMP remodèle l'actualité et l'histoire à sa guise à la grande surprise des édiles européens ! 
A l'aune de son premier mandat, la véritable surprise eut été qu'il en fut autrement.

Les américains, comme nombre d'électeurs de pays européens ont cédé et cèdent encore aux sirènes et aux affirmations mensongères et illusoires de leaders politiques obnubilés par une idéologie totalitaire bien dissimulée.
La seconde guerre mondiale n'a pas servi de leçon aux opprimés mais nourrit tous les extremistes avides de pouvoir. Goebbels a encore de belles années devant lui.

De la Chine des Ouighours à l'évolution autocratique de Poutine en passant par les théories génocidaires du Hamas qui n'hésite pas à tuer des bambins de sang froid (sans pour autant être critiqué par certains partis politiques français), les régimes autoritaires étendent peu à peu leur influence sur le monde entier.
Et l'élection de TRUMP et de son séide MUSK s'inscrit parfaitement dans cette perspective.
Ne nous y trompons pas, les déclarations tonitruantes et les actes de ce président ne s'arrêteront pas à l'interdiction d'accès aux conférences de presse aux médias qui ne partagent pas ses folles décisions.
Progressivement, ses diktats s'avèreront de plus en plus sévères à l'encontre de qui que ce soit qui osera se mettre en travers de sa mégalomanie.

Ne restent à ce jour que très peu de grandes démocraties dans le monde: l'Europe, l'Inde, le Japon, l'Australie et le Canada. (Voir l'article relatif à l'évolution de démocraties dans le monde)

Si les dirigeants de cette structure protéiforme que l'on ose nommer l'Europe "politique", alors qu'elle n'a de politique que le nom, tant les divergences, hors leur imagination infinie à engluer leurs populations dans des normes  paralysantes à l'envi, sont importantes, ne réussissent pas à enterrer leurs divergences, la voie sera libre pour les dictateurs de l'est comme de l'ouest pour imposer leur vision du monde.

Il ne restera que des regrets..... et des retraites paradisiaques aux ïles Caîmans pour les plus astucieux d'entre eux.