Les Invalides : Le tombeau de Napoléon
Chateau de Commarque
La vallée de la Clarée
Le Périgord Beynac
Château de Lourmarin
Annecy en février
La Clusaz
La Clusaz
Château de Lourmarin
La vallée de la Clarée
Le Périgord Beynac
Annecy en février

Un sénateur franco-algérien fustige l'interdiction du port du voilepar les sportives musulmanes lors de la pratique de leur sport favori.

Que je sache, les juifs ne portent pas la kippa lors des compétitions sportives, les chrétiens ne portent pas de croix ostensibles lors de la pratique de leur sport....
Et ca ne pose aucun problème à qui que ce soit ! Personne n'y fait allusion !

Une fois de plus, lorsque l'on touche à l'islam, on génère une polémique.

Dans l'expression "pratique du sport", ne figure aucune mention faisant allusion d'une manière quelconque à une religion quelle qu'elle soit.
Encore une fois, les musulmans, ou du moins une partie d'entre eux, se victimisent pour mieux imposer leur loi au plus grand nombre.

Cela est d'autant plus ridicule que certains sports sont assez compliqués (me semble-t-il) à pratiquer avec le voile ou l'abaya...

Natation, plongée sous marine, plongeons, canoë Kayac, Alpinisme, Tennis en Abaya (Je serais curieux de vois un match entre Serena Williams et une joueuse musulmane en Abaya!) etc..
Tout cela frise le ridicule !
Les seules motivations sont le prosélytisme, la victimisation et la volonté systématique de déstabiliser et fracturer la société.

Qu'on le veuille ou non, la culture et la société française sont un héritage relevant de près de 2000  ans d'existence !
Bien sûr, la soiété et les moeurs ont évolués mais, toujours au sein d'une même structure, d'une même façon de vIvre, des mêmes bases de la société dont le point d'orgue a été et est toujours le code civil de 1804.
Des flux migratoires ont fait évoluer la société et nos rapports à "l'autre", mais sans fracturer les fondements de notre manière de vivre ensemble.

L'islam, d'origine principalement arabe (d'ailleurs l'arabe est d'ores et déjà la seconde langue parlée en France), ne s'intègre pas à notre culture mais la remplace progressivement et dans tous ses aspects.
En le disant de cette manière, je ne prends pas parti pour ou contre, mais c'est un fait constaté et vérifié à chaque instant dans tous les aspects de notre quotidien.

A partir de là, il nous faut choisir.

Acceptons nous de voir disparaître progressivement ce qui a fait la richesse de notre histoire, de Charlemagne à aujourd'hui, en passant par Henri IV, les châteaux de la Loire, Louis XIV, le siècle des lumières, Molière, Racine, Versailles,  la Révolution de 1789, Napoléon, Victor Hugo, Beaudelaire et Balzac, la Belle Epoque et la libération de Paris... pour remplacer cette richesse par une culture étrangère aussi belle et féconde soit-elle ?

Les arabes ont démontré leur immense talent, leur grande culture et leur ingéniosité, il y a des siècles de celà.
Leur culture et leurs savants et autres spécialistes du Coran des temps anciens ont ébloui le monde.
Le balancier de l'histoire a ralenti leur progression au bénéfice des civilisations occidentales;

Après des siècles de domination, l'Occident et ses valeurs semblent reculer au profit de l'Islam.
Est-ce une forme de revanche ?  Ou le réveil d'un foyer qui n'a cessé de couver depuis 732 (Et la victoire de Charles Martel à Poitiers) et qui saisi l'opportunité des difficultés de nos sociétés pour s'enflammer à nouveau ?

Quoiqu'il en soit, nous sommes face à une situation inédite et à laquelle nous devons trouver - rapidement - une réponse et la mettre en oeuvre avant que l'incendie ne devienne incontrôlable.
Les contorsions sémantiques des philosophes et de certains politiques pour éviter d'affronter le ou les problèmes ne font que faciliter la tâche de ceux qui poursuivent inlassablement leur désir de revanche et de destruction  de la civilisation occidentale.

Vivons en cohabitation parfaite avec les pratiquants de la religion musulmane qui ont fait allégeance aux lois de la République, tout comme les catholiques l'ont fait en 1801 lors du Concordat et les Juifs en 1808.

Le seul but qui doit conduire notre réflexion et notre action est le rétablissement de l'ordre autour des valeurs fondamentales de la République.

Arrêtons de toujours se victimiser ou accuser l'autre de discrimination.
Ce ne sont que des stratégies de déstabilisation et de fracturation de la société dont seuls tirent bénéfice les ultras de tous bords.
A l'aune de tels raisonnements, on peut dire et faire tout et n'importe quoi.
Par exemple, interdire certains sports au motif qu'ils ne sont pas compatibles avec le port de tel ou tel vêtement dit "musulman" et par conséquent engendrent une discrimination à l'égard de la communuauté musulmane puisqu'elle ne peut pratiquer ce sport..  Totalement aberrant !

Un vêtement de sport est conçu pour faciliter la pratique dudit sport dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.Toutes les autres considérations que l'on cherche à prendre ou à faire prendre en compte ne sont là que dans le but de créer une polémique liberticide.

La civilisation arabe en Espagne, souvent appelée Al-Andalus, a marqué une période de grande richesse culturelle, scientifique et économique qui a duré du VIIIe au XVe siècle. 
Citons quelques exemples:
Conquête et Expansion
Conquête musulmane : En 711, les forces musulmanes, principalement composées de Berbères et d'Arabes, traversèrent le détroit de Gibraltar et envahirent la péninsule ibérique, alors sous domination wisigothique. En quelques années, ils contrôlèrent une grande partie de l'Espagne et du Portugal actuels.
Émirat et Califat de Cordoue : Initialement, Al-Andalus était une province du Califat omeyyade. En 756, Abd al-Rahman I établit l'Émirat de Cordoue, qui devint plus tard le Califat de Cordoue en 929 sous Abd al-Rahman III.
Culture et Savoir
Cordoue, centre intellectuel : Cordoue devint l'une des villes les plus peuplées et les plus avancées du monde médiéval. Sa bibliothèque contenait des centaines de milliers de manuscrits, et la ville était un centre de traduction où des œuvres grecques, latines et arabes étaient traduites et étudiées.
Sciences et médecine : Des savants comme Averroès (Ibn Rushd) et Avicenne (Ibn Sina) firent des contributions majeures en philosophie, médecine, mathématiques et astronomie. Leurs travaux influencèrent profondément la pensée européenne médiévale.
Architecture : L'architecture islamique en Espagne est célèbre pour ses mosquées, palais et jardins. La Grande Mosquée de Cordoue et l'Alhambra de Grenade sont des exemples emblématiques de cette période.
Économie et Société
Agriculture et irrigation : Les Arabes introduisirent des techniques avancées d'irrigation et de nouvelles cultures comme le riz, les agrumes et la canne à sucre, ce qui transforma l'agriculture dans la région.
Commerce : Al-Andalus était un carrefour commercial important, reliant l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Les villes comme Séville, Cordoue et Grenade prospérèrent grâce au commerce de produits comme la soie, les épices et les métaux précieux.
Tolérance religieuse : Bien que la société fût majoritairement musulmane, il y avait une coexistence relativement pacifique avec les communautés chrétiennes et juives, connue sous le nom de "convivencia". Cependant, cette tolérance variait selon les périodes et les régions.
Déclin et Reconquista
Fragmentation politique : Après la chute du Califat de Cordoue en 1031, Al-Andalus se fragmenta en plusieurs petits royaumes appelés taifas. Cette division affaiblit la résistance face aux royaumes chrétiens du nord.
Reconquista : La Reconquista, ou reconquête chrétienne, commença dès le VIIIe siècle et s'intensifia à partir du XIe siècle. En 1492, les Rois Catholiques, Ferdinand et Isabelle, achevèrent la reconquête avec la prise de Grenade, marquant la fin de la présence musulmane en Espagne.
Héritage
L'héritage d'Al-Andalus est encore visible aujourd'hui dans l'architecture, la langue, la cuisine et la culture espagnoles. Les contributions scientifiques et philosophiques de cette période ont également eu un impact durable sur l'Europe et le monde islamique.