Chateau de Commarque
Le Périgord : berceau de l'humanité et des richesses archéologiques, historiques, patrimoniales et gastronomiques considérables
Les Invalides : Le tombeau de Napoléon

GROS PLAN SUR :

Chaque mois, un sujet particulier sera abordé plus en détail.
Ce pourra être un sujet d'actualité, un thème philosophique, une réflexion sur un personnage historique ou sur un sujet polémique etc.

LE RESPECT

ASTUCES :
Bricolage - Jardinage - Maison - Santé

SITES INTERESSANTS
Sites intéressants "Non sponsorisés"

GALERIE PHOTOS :
Souvenirs divers en images

HÔTELS RESTAURANTS
Sponsoriés et non sponsorisés

Les élus NFP et consorts poussent des cris d'orfraie depuis l'élection de Yaêl Braun Pivet à la Présidence de l'assemblée nationale.
Pourquoi ?

Parce que, selon eux, cette élection ne reflète pas le vote des français qui ont donné au NFP une majorité relative à l'assemblée.
Certtes, mais le NFP, c'est quoi au juste ?

Un regroupement de 4 partis n'ayant rien d 'autre en commun que deux objectifs:

Faire croire à un parti, en regroupant toutes les énergies souhaitant se débarasser (Il n'y a pas d'autre vocable) du Président de la République en faisant croire à leur capacité de gouverner.
Pour cela, ils ont mis au point, en catastrophe, un programme de gouvernement (la preuve en creux que leur aboiements, leurs vitupérations et autres débordements lors de la législature précédente n'étaient fondés sur aucun projet sérieux) pour lequel ils ne trouvent aucune personnalité capable de l'appliquer...pour une bonne raison, c'est qu'il est inapplicable en l'état !

En conclusion, de ce côté ci-de l'échiquier politique, au nom de quel raisonnement rationnel (on ne dira pas cartésien, vocable totalement infondé la plupart du temps, lorsque l'on sait que ce raisonnement a trouvé sa source dans le plus irrationnel qui soit, à savoir une série de songes..) peut-on accréditer le fait que le NFP soit un groupe politique ? Tout les sépare, les désunit, voire les oppose.

Se targuer d'avoir été choisi par le peuple de France paraît pour le moins erroné !

Le peuple de France a choisi le refus du RN et de MACRON !
Cela ne signifie pas pour autant qu'il adhère au pseudo programme NFP.

En outre, et globalement, si l'on s'en réfère au positionnement des élus du peuple à l'assemblée, le centre et la droite forment une majorité absolue... CQDFD !
En concusion, il est plus logique qu'une élue du centre droit assume la responsabilité de la préidence de l'Assemblée nationale.

Pour ce qui est du désistement des votes LR en faveur de Yaël Braun-Pivet, il est beaucoup plus logique que les votes des écolos (Les Khmers verts comme on l'entend parfois) et socialistes en faveur de Chassaigne pour la simple et bonne raison que les programmes de LR (hors Ciotti) et Renaissance sont beaucoup plus proches que ceux de Faure et Mélenchon.

Les différences entre l'attelage hétéroclite du NFP et des LR est que, d'une part, le NFP est uni uniquement  par sa haine de MACRON, tandis que les LR sont unis par une vision de la société et des transformations à effectuer (qu'ils ont beau jeu de reprocher au gouvernement actuel de ne pas faire alors qu'ils auraient pu les réaliser avec SARKOZY) mais qu'ils ne peuvent se résoudre à soutenir E. MACRON par raison d'ego multiples !
Il y a 90 % de points communs entre LR et RENAISSANCE et 90 % de désaccords entre LFI, SOCIALISTES et ECOLOGISTES.

Au final, Si E. Macron est loin d'être exempt de reproches, quel parti, aujourd'hui est à même de proposer une alternative réaliste et cohérente ?

De quel côté que l'on se tourne, les propositions sont basées quasi exclusivement sur des propositions de bonimenteurs de foire promettant ce que le peuple veut entendre sans aucunement se soucier de leur réalisme.
On cherche à se faire élire... Pour la suite, demain il fera jour !

Dans chaque parti, on peut trouver de bonnes, voire d'excellentes propositons, mais nulle part un cahier des charges global cohérent et réaliste en mesure de s'opposer rationnellement au programme Renaissance !

Le marigot politique actuel est un patchwork de compétences (rares), d'incompétences (pléthore) et d'arrivistes (nombreux) dont, pour la majorité, le seul but est de promouvoir leurs egos démesurés sans considération aucune pour l'avenir de la France et des Français.

LA SOCIETE

Regards sur la société française d'aujourd'hui. Ses réussites, ses échecs, son passé, son avenir mêlant objectivité et subjectivité d'un français moyen.

Sed molestie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed molestie scelerisque ultrices. Nullam venenatis, felis ut accumsan vestibulum, diam leo congue nisl, eget luctus sapien libero eget urna. Duis ac pellentesque nisi.

Napoléon

Aspects connus et inconnus de l'homme d'état français le plus connu au monde. La plupart du temps critiqué par ceux qui ne connaissent rien de lui.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed molestie scelerisque ultrices. Nullam venenatis, felis ut accumsan vestibulum, diam leo congue nisl, eget luctus sapien libero eget urna. Duis ac pellentesque nisi.