Les oppositions, quelles qu'elles soeint ont quasiment toujours le beau rôle: suggerer, critiquer, se moquer... très facile lorsque les paroles ne peuvent être suivies de prises de risque, de décision, de mise en oeuvre de quelque nature que ce soit.
Aussi loin que remonte ma mémoire, les oppositions, de droite, du centre ou de gauche ont toujours su ce qu'il fallait faire ... lorsque, justement, elles étaient dans l'oppostion. Malheureusement, dès lors qu'elles étaient aux affaires, leurs solutions s'avéraient soit inadéquates, soit impossibles à mettre en oeuvre, soit déjà critiquées, voire inefficaces.
L'attitude et es prises de position d'Emmamnuel Macron - Prédient de la République - n'ont cessé de se voir attaquées de toutes parts par la droite ou la gauche dès le début de la guerre en Ukraine au motif qu'il n'avait aucune ligne de conduite vis à vis de la situation et de la Russie.
Sers prises de paroles, en conférence de presse, en discours, en interview n'ont eu de cesse d'être tronquées, sorties de leur contexte, transcrites hors de leur contexte afin de justifier des critiques injustifiables.
Au début du conflit, il s'esT attaché à entamer et à poursuivre le dialogue avec V. Poutine